Crédit photo : pablo-merchan-montes
Le marché de la seconde main est de plus en plus populaire. Moins cher, écologique et favorisant les circuits courts il se développe et touche de plus en plus de domaines de notre vie.
La cuisine, le centre névralgique de la maison ! Et si on décorait ce lieu de passage avec des ustensiles et des objets décoratifs de seconde main ?
Crédit photo : uliana-kopanytsia et Noyo-creatif.com
La cuisine est un lieu où l'on se sent bien. C'est là qu'on se réveille en douceur à l'aide d'un bon café, que l'on croise les enfants qui partent à l'école ou que l'on se raconte sa journée à l'heure du repas du soir. Un lieu qui mérite la chaleur des matières naturelles comme le bois, le rotin, l'osier ou le bambou. Avec quelques notes de ces matières dans une cuisine aux couleurs claires on apporte vie et slow living à cette pièce de la maison.
Crédit photo : byevelinahome et Noyo-creatif.com
Le verre fumé, grand classique des années 70s, revient à la mode. On apprécie particulièrement les couleurs grises et brunes qui se dégagent de ce type de verre. On le retrouve dans les bocaux, les vases voir même certaines pièces de mobilier comme les tables basses. Les porte-revues en plexiglass passent également inaperçus parmi ces couleurs semi-transparentes.
En cuisine, on mix le blanc avec des couleurs grises et on apporte des touches de verre fumé à l'aide de carafes ou de petits ustensiles vintage.
Pour ne pas ratez nos nouveautés déco de seconde main abonnez-vous à la Newsletter Noyo !